De la méditation à la télékinésie : diriger mon énergie

Une femme qui médite

Il existe plusieurs façons de méditer, dont une qui, pour moi, m’a aidé à développer des capacités psychiques. La méditation a ouvert pour moi un monde de sensations et de capacités qui a largement cassé mes anciennes croyances. Je ne pensais pas que c’était possible, je pensais que je n’y arriverai pas, je pensais que mon cerveau ne pouvait pas et qu’il n’était pas fait pour ça.

Pour moi, la télékinésie, ce n’était que dans les films et dans Stranger things. Je ne pensais pas qu’un jour je serai autant intuitive et lucide sur les situations futures. Je ne pensais pas faire de rêves prémonitoires et ressentir des présences. Et pourtant, c’est bien le cas.

La méditation est essentielle

Voilà maintenant 5 ans que j’ai commencé à pratiquer la méditation. Sans trop savoir si ça allait fonctionner, sans trop savoir ce que je faisais et comment je le faisais, je voulais juste une chose au départ : arrêter de fumer. D’ailleurs ça a très bien fonctionné, j’ai arrêté en 2020.

une femme qui médite au sol pour grandir son énergie.
Photo : Sylvain Dionisio. Droits réservés.

Commencer la méditation

J’ai commencé à méditer avec les applications (petit bambou, méditopia…), je suivais bêtement les instructions et tout ce que je savais c’est que ça me donnait un prétexte pour m’isoler et me mettre dans un sas de tranquillité tous les jours pendant 10 minutes.

Je suis pas du genre a rester posée, alors souvent ce n’est pas facile, mais le fait d’être guidée au début m’a aidé à me motiver. Au bout d’un an, je me suis détaché des méditations guidées.

Régularité sans pression

Si je vous disais que j’ai médité tous les jours pendant plusieurs années, je vous mentirai. En réalité ça dépendait des périodes et surtout l’idée, c’était de garder l’envie de le faire.

Au bout de trois ans, je décide de suivre une formation de méditation en ligne, rien de bien extraordinaire à première vue : une dizaine de vidéo et quelques pdf.

Cependant, cette formation a tout changé pour ma façon de méditer et la compréhension de ce qui se passait dans mon corps : après les premières leçons, j’ai commencé à ressentir des picotements et des choses très intenses corporelles. C’est difficile à décrire, mais je sentais que je pouvais agir sur mon énergie et sur les “chakras”.

Changement énergétique

Pendant une session de méditation, j’ai vécu une expérience étonnante : Je devais travailler sur le chakra de la gorge, je commence les gestes et je ressens le besoin de m’allonger. Je sens que je sais exactement ce dont j’ai besoin et ce que je dois faire.

Le nettoyage de chakra

Je m’allonge alors sur le tapis et j’écoute ce que mon intuition veut faire. Je place ma main au-dessus de ma gorge, je visualise, j’active, je nettoie ( je le vois dans ma tête et surtout je le ressens physiquement). Tout se fait très naturellement. Je clôture ensuite la séance et je vais me laver les mains. L’heure d’après a été assez pénible, je me sentais vraiment mal et je suis allé vomir.

Je suis aller dormir directement après. Le lendemain j’étais dans une énergie incroyable et je me sentais vraiment très bien.

J’avais compris : mon corps avait évacué quelque chose et je l’avais aidé sans le savoir et ça, juste en suivant mon intuition.

L’arrivée d’autres sensations et picotements

Les mois après cette formation, j’ai continué un autre apprentissage avec de la PNL. Pendant la formation, j’étais moi-même soumise aux exercices de PNL et j’ai découvert que mes mains pouvaient former une certaine énergie qui formait une résistance entre elles. J’ai également pendant cette formation eu l’expérience d’une vision future que je ne raconterai pas, elle n’était pas forcément l’annonce d’une chose agréable mais elle s’était vérifié trois ou quatre mois après environ.

Le plus marquant pour moi, c’est qu’il y a eu un avant et un après cette période : j’ai commencé à ressentir davantage les choses et d’une manière totalement différente. Je ressentais des picotements sur le corps, sur les mains, sur les jambes, sur les pieds, parfois à des moments précis et d’autre fois à des moments aléatoires.

Exemple de moments précis (ou je comprenais) : Les moments où j’allais au parc proche des arbres, je commençais à ressentir l’énergie des arbres.

Exemple de moments aléatoires : j’étais assise en train de travailler, ou je me préparais dans la salle de bain et d’un seul coup je ressens les picotements sur une jambe.

Ces nouvelles sensations ont suscité beaucoup d’interrogations en moi, mais j’ai compris qu’elles étaient « naturelles ». Elles provenaient de ce que je ne peux pas percevoir visuellement mais elle me prouvaient l’existence d’une énergie invisible en mouvement.

L’ancrage et l’énergie du corps

Je continuais à méditer en nettoyant mes énergies, en visualisant les chakras, et en écoutant mon corps et ses besoins. Je plaçais mes mains, j’accueillais l’énergie et parfois j’ai eu des flash, des sensations, de nouvelles idées, des voix intérieures…

Et petit à petit, la pratique du pendule avec un ancien bijou que je n’ai jamais pu porter devint presque une habitude ou une façon de me recentrer sur mon énergie.

Réaction de l’énergie

A côté des méditations classiques, j’ai fait aussi les protocoles de Natacha Calestreme qui permettent de “récupérer” de l’énergie volée, là encore j’en reparlerai dans un autre article. Je pense que ces pratiques m’ont aussi aidées à grandir. J’ai même eu la chance d’avoir le prénom de mon guide et comprendre qui il est, ce qui est à la fois perturbant et rassurant.

Le jouet du chat

J’ai découvert en m’amusant avec les chats chez mes parents, que le pendule n’était pas le seul à réagir à mon énergie, en fait, tous les objets qui ont un poids au bout d’un fil réagissent. Concrètement, j’ai essayé avec le jouet canne à pêche des chats et ça fonctionne (ça me fait beaucoup rire).

Ces réactions commencent à devenir extrêmement banales pour moi, je sais et je ressens exactement ce qu’il se passe dans mon corps (en tout cas pour moi). Dans mon interprétation personnelle : le pendule, ce n’est pas des micro mouvements de notre corps, c’est plutôt les mouvements de notre énergie qui se manifestent physiquement. Ma main n’a pas besoin de bouger pour que mon énergie bouge.

Comprendre l’énergie

Je veux être claire : je me fout d’entrer en contact avec des entités ou autre, cela n’a jamais été mon objectif dans cette pratique. Je veux juste comprendre ce que je ne vois pas autour de moi, mes nouveaux ressentis et surtout ma santé à moi : physique, psychologique et aussi énergétique.

J’ai conscience que nous pouvons créer des choses qu’on ne voit pas. Enfin pour être plus juste dans mes propos, je le crois profondément et je le ressens régulièrement sur les gens.

Intuition plus aiguisée

La méditation régulière, le fait de pratiquer par envie et de continuer à pratiquer, ça m’a fait grandir. Paolo Coelho dans son dernier livre « Les valkyries » parle de “l’âme qui grandit”, c’est totalement ça.

Aujourd’hui, je n’ai pas besoin de méditer longtemps et je visualise plus rapidement, je ressens une connexion avec tout ce qui est présent autour de moi.

Au quotidien

Dans la vie de tous les jours, ça donne des informations données naturellement : vous connaissez les tests d’intuition sur les réseaux sociaux ou vous devez deviner un chiffre ou une couleur ?

C’est exactement ce genre de résultats que je peux obtenir par l’intuition de manière naturelle. J’ai conscience que ça ne sert pas à grand-chose mais ça marque un changement chez moi, une sensation que je n’avais pas avant.

Il y a aussi des situations qu’on voit arriver et des paroles qu’on entend avant qu’elles soient prononcées.

Et puis y’a la connexion dans les rêves qui se développe aussi. J’en parlerai dans d’autres articles (journal des rêves).

Gérer son énergie

Voilà exactement la partie la plus difficile je pense, et celle qui se rapproche énormément des mentalités art martiales.

Pour comprendre ça, je pense qu’on peut essayer de comprendre ce qu’est le reiki. Quand je me suis renseigné, j’ai compris que absolument tout se réunissait sous différents noms. Rien n’est différent, on sait déjà tout mais on se noie dans les appellations différentes. C’est définitivement l’humain qui complique tout.

Comment j’entretiens mon énergie

Gérer son énergie c’est donc dans un premier temps gérer sa santé, gérer son alimentation, comprendre sa psyché, débloquer ses émotions.

Pour développer tout ça, en plus de la méditation, j’ai choisi de pratiquer le yoga. Parce que le yoga me forçait à ralentir et à calmer mon système nerveux. Les mouvements du yoga aident à la bonne circulation des énergies et débloquent les émotions pour qu’on puisse enfin les libérer.

Résilience accrue

Un bon entretien de cette énergie développe une excellente résilience et une meilleure aptitude à faire face aux difficultés de la vie. Mais aussi une meilleure guérison du corps. J’en suis témoin.

Télékinésie : le test

L’anecdote est assez drôle, j’ai découvert une espèce de champ magnétique autour de mes mains totalement par hasard : j’ai découvert que mes mains attirent et repoussent les feuilles de papier toilette…(eh oui je vous assure ^^).

J’ai alors décidé d’essayer un exercice qu’on m’avait déjà montré étant adolescente : la feuille de papier en équilibre sur le cure dent qu’on essaye de faire tourner.

Les premiers essais

C’était très fun de voir que le papier réagissait à l’approche de ma main, comme un aimant d’une certaine façon. Au début sur ce genre d’exercice, le papier bouger un peu parfois et légèrement. Il me fallait alors m’armer de patience et surtout entrer dans un hyper focus.

des bouts de papier pour un exercice psychique : la télékinésie
Photo : Céline Nicolini

Il m’a fallut un mois environ pour apprendre à faire bouger le papier dans un sens puis l’autre. En un mois j’ai appris énormément sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Technique de télékinésie

Pour avancer sur l’exercice, je devais être déjà un minimum reposée, avoir l’esprit assez libre, et trouver l’équilibre entre mes ressentis et la volonté de contrôle.

C’est une vraie leçon de vie : plus je force pour contrôler, plus je perds le contrôle. L’intention de diriger son énergie part du cœur et du désir de faire bouger le papier. Il faut arriver à faire un équilibre entre le contrôle et le lâcher prise.

L’amusement est aussi très important à mon sens. Faire ça dans aucun but précis favorise le résultat (n’est-ce pas le fonctionnement de la création finalement ?).

Prendre de la distance

Aujourd’hui je m’entraine à mettre plus de distance et étendre mon énergie pour faire tourner le papier à environ 1m50 de distance. Je m’exerce sur une feuille d’aluminium, plus légère elle montre des signes de mouvements plus rapidement.

L’importance des conditionnements

J’adore cet exercice parce qu’il est la preuve que nous interagissons avec notre environnement sans avoir besoin de contacts physiques, nous avons un contact énergétique important. Le pouvoir de nos intentions a un impact sur notre entourage. Et pour y arriver, il faut se libérer d’un conditionnement et de croyances qui nous disent que c’est impossible.

je m'exerce a bouger un papier à distance
Photo : Céline Nicolini

Nous sommes fait d’informations et d’énergies. Une des preuves sur la matière pour moi aujourd’hui, c’est le succès de l’apprentissage de la télékinésie. Pour que ça fonctionne, il faut le porter dans ses croyances.

Ce que je ressens pendant la pratique

Quand je met en place la pratique, je ne le fais jamais avec beaucoup de sérieux mais avec beaucoup de concentration tout de même. Je le prends comme une véritable expérience, je me met au défi, je change le matériel, je met de l’alu une fois, du papier une autre fois : pour l’instant j’ai toujours eu un résultat même minime.

La plupart du temps je ne m’attends à rien, je me mets en place pour méditer et j’observe ce papier. Je me concentre sur mon énergie pour qu’elle monte et je ressens ce que je ressens toujours à l’ouverture d’une méditation : une forme de vague d’énergie qui me traverse de haut en bas et une espèce d’état proche de la transe. Comme si d’un seul coup je me « branchais ». Et là, je capte un peu plus l’instant, tout ce qu’il y a autour de moi.

Ensuite, je concentre une partie de l’énergie : je visualise que je condense l’énergie autour du papier. Avec un mouvement des mains c’est plus facile mais c’est aussi faisable sans ce mouvement.

Hyperfocus

Pendant ce moment, ce que je ressens c’est que plus rien n’a d’importance, que je dois être à l’écoute de cette énergie et de ce qui se passe. Parfois je peux ressentir une résistance entre le mouvement naturel du papier et la direction que je veux lui donner, c’est alors un effort que de lui demander d’aller dans l’autre sens.

bout de papier pour l'exercice de la télékinésie, une forme de méditation.
Photo : Céline Nicolini

L’exercice de façon constante demande une énergie mentale importante, à force de s’exercer ça demande de moins en moins d’efforts mais l’effort est toujours présent. C’est pourquoi j’évite d’abuser et d’y rester plus d’une heure.

La mode sur les réseaux

Sur les réseaux sociaux, on peut voir que je ne suis pas la seule à pratiquer cet exercice, mais on peut facilement se poser des questions et se demander s’il y a trucage, IA ou pas IA. Et également, je peux vous montrer une vidéo de mes exercices, ça ne suffira pas à vous convaincre si vous décidez dans votre mental que c’est faux. La seule façon pour vous d’y croire si vous avez des doutes, c’est de pratiquer.

Mais je vous conseille grandement de pratiquer la méditation avant, c’est le meilleur moyen de grandir énergétiquement parlant.

L’existence ou la non existence de la télékinésie

J’ai consulté ce que je pouvais trouver sur le sujet pour mieux comprendre ce qu’il se passe déjà dans un premier temps avec mes mains qui ont l’air de dégager un certain magnétisme : et je n’ai pas trouvé énormément de ressources sur le sujet mis appart des vidéos Youtube et Instagram de démonstration.

Le seul article un peu plus sérieux sur le sujet est un article qui parle d’un début d’étude (lien en bas de page) et d’une volonté de financer une étude plus approfondie afin de démontrer l’existence ou la non existence de la télékinésie.

Beaucoup d’articles de presses affirme la non existence de ce phénomène, pourtant on ne sait pas encore expliquer que des personnes puissent exercer une volonté de mouvement assez précise sur un objet léger.

Croyances et preuves

A force de quête de vérité, beaucoup de personnes peuvent oublier une chose importante selon moi : l’être humain a besoin de croyances pour vivre et tout n’est pas toujours explicable pour le moment, ça n’enlève en rien l’existence de certaines choses. Ca serait incroyablement prétentieux et faux de dire que nous pouvons tout expliquer aujourd’hui et que ce qui est vrai est déjà prouvé.

De la même façon, nous ne pouvons pas expliquer scientifiquement : la médiumnité, les coupeurs(ses) de feu, la guérison et les soins par magnétisme, le voyage astral, les rêves prémonitoires… Et pourtant tout cela existe même si nous refusons parfois de le croire.

ressources qui m’ont aidé à écrire cet article

articles :

Livres :

Si la réunion des sciences et de l’invisible vous intéresse, je vous suggère fortement d’aller voir le site de Philippe Guillemant.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *